Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted in Burj al arab, Dubai | 0 comments

Hôtel de luxe Dubai : Burj Al Arab

Hôtel de luxe Dubai : Burj Al Arab

Burj Al Arab, hôtel 7 étoiles

Le Burj Al Arab est l’Hotel de Luxe par excellence. C’est à ce jour le seul hotel (auto proclamé) 7 étoiles au Monde. Cet hôtel, reconnaissable par son architecture spectaculaire et futuriste est devenu le symbole de Dubai. Si cet hôtel est souvent cité comme l’hôtel le beau et le plus luxueux du Monde, c’est également l’hôtel le plus cher du Monde.

Situé sur une île artificielle près de Jumreirah, l’hôtel en forme de voile semble sorti des eaux. Lorsqu’on entre dans l’hôtel, l’atrium de 180 mètres de haut nous accueille de ces fontaines et ces jeux de couleurs splendides.

Burge alarab, burj al arab

L’hôtel n’est composé que de suite en duplex. Il y en a 202 réparties sur 27 étages. Chaque suite, dont la plus petite mesure 170 mètres carrés, respire le luxe. Du marbre aux meubles recouverts d’or , tout est conçu pour vous éblouir. Et bien sur, les articles dits de “courtoisie” sont des articles de luxe. Par exemple : les petits flacons d’eau de toilette miniature que l’on trouve habituellement dans les hôtels assez chics, sont remplacés ici par les flacons de toilette 100ml de marque Hermes, un pour Madame, un pour Monsieur. Voici la vidéo d’une suite “bien ordinaire” du Burj-Al-Arab. La vidéo mentionne “suite de luxe”, mais il s’agit de la suite de base de cet hôtel :

Bien sur les restaurants de l’hôtel sont tous dirigés par de grands chefs de la gastronomie mondiale et sont situés dans les endroits les plus spectaculaires de l’hôtel, y compris dans la mer. Souper dans un restaurant où le luxe du décor presque décadent se mêle à la haute gastronomie est déjà une expérience en soit, mais lorsque cette expérience se fait au Burj-Al-Arab, cette expérience est forcément multipliée car tout dans cet hôtel, absolument tout est fait pour que votre séjour soit inoubliable et surtout incomparable!

Brochure de l’hôtel (en français), à feuilleter en rêvant…

Les activités nocturnes ou diurnes ne manquent pas. Concernant les activités nocturnes, plusieurs bars et club vous attendent et pour les activités de la journée, un immense parc aquatique occupera les plus petits pendants que vous vous prélassez sur un transat de luxe près d’une piscine. D’autres activités sont proposées et bien entendu, pour les fans de shopping, plusieurs magasins vous ravirons. L’hôtel propose également plusieurs expériences touristiques de rêve et d’aventures.

Vidéo officielle de l’hôtel :

Concernant le service de limousine, il est également hors normes : votre transfert aéroport-hôtel se fera en Rolls-Roys, Mercedes benz ou hélicoptère dépendament de votre chambre réservée.

Pour les prix, hors saison, les prix commencent à 900 € pour atteindre des sommets pour la suite royale hors saison (compter 10 000 € pour une nuit…). Si vous souhaitez quelques bons plans, car il y en a même pour les hôtels de luxe (parle t-on encore de luxe lorsqu’on parle du Burj-Al-Arab ?). Inscrivez vous à la newsletter (gratuite) de l’hôtel, car il est fréquent que pendant la période la moins occupée de l’année (juillet et aout), l’hôtel offre des deals vraiment très intéressants.


Pour d’autres informations concernant l’hôtel, veuillez vous rendre sur le site de l’hôtel, si vous vous voulez des idées de choses à faire et voir à Jumeirah et Dubai, consultez notre page dédiée au tourisme à Dubaï.

Bon séjour au Burj-Al-Arab !

 

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hôtel St-Regis Abu Dhabi - [...] pas de décor clinquant, pas de chaise recouverte d’or, on est très loin du décor du Burj Al Arab …

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>