Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted in Tourisme Dubai | 0 comments

Tourisme à Dubai : Le shopping!

Tourisme à Dubai : Le shopping!

A la croisée du monde occidental et oriental, dans un cadre désertique mais enchanteur, collée à la mer, Dubai est la ville des superlatifs. Tout y est plus grand, plus luxueux, plus original, plus cher, plus tout. Les architectes s’en donnent à coeur joie et rivalisent d’audace et de luxure (parfois assez tape à l’oeil) pour construire les monuments et hôtels les plus fous. C’est à Dubai que l’on trouve évidemment la structure et le gratte ciel le plus haut du monde : Burj Khalifa, la Tour de Khalifa en français :

Si Dubai est à la croisée du monde occidental et oriental, c’est également le seul état des Emirats Arabes Unis dans lequel on peut se promener et vivre “à l’occidental”. Tout y est conçu pour que les touristes soient ébahis et en même temps se sentent chez eux. Dubai s’est donc adapté au mode de vie occidental pour le plaisir et le bonheur des touristes. Mais Dubai a su également conserver son patrimoine historique et culturel et le tout forme une ville étonnante, déroutante mais rassurante également.

Il y a bien sur beaucoup de centre commerciaux, appelés “malls” dans Dubai. Le plus célèbre est le Mall of the Emirates situé en plein coeur de Dubai. Il contient plus de 800 boutiques avec toutes les grands marques actuelles : Aeropostale, American Eagle, Esprit, Guess, Lacoste etc.. mais est surtout connu pour sa station de ski intérieur. Oui, oui, une station de ski, le Ski Dubai, composé d’une piste de ski, une piste de bobsleigh et d’un snow park. Petite vidéo de cette station de ski :

Il y a d’autres centres commerciaux partout dans Dubai, mais pour les prix, le bon plan shopping se situe à 20 minutes du centre ville, très bien desservi par les taxis, c’est le Dubai Outlet Mall. Véritable caverne d’Ali Baba à grande échelle. Vous trouverez également toutes les grandes marques à prix usine dans ce mall. Le centre commercial City center est également bien réputé pour faire des bonnes affaires.

A voir également niveau shopping, à ne pas rater même, c’est le souk de l’or. Y aller à la nuit tomber car l’or illumine les rues de manières incroyable. L’or se négocie ici comme nulle part ailleurs dans le monde.

Pour les souks, à voir également le souk aux épices dans le même quartier que le souk de l’or, à Deira. Du côté des souks, il y a également le souk couvert de Deira et souk de NaifSouk, le souk  de Karama et le Souk de Madinat Jumeirah qui sont à voir. Ce sont des souks où vous pourrez trouver également de l’or, mais aussi de l’artisanat et des textiles.

Dubai, c’est la capitale mondiale du shopping oui, mais attention, les prix, même s’ils ne sont pas taxés et pour ceux qui cherchent de bons deals, ne sont pas si intéressants que ça dans les grands centres. Il faut vraiment chercher la bonne affaire partout mais il y a de très bons plans shopping à Dubai!

Mais Dubai, ce n’est bien sur pas uniquement le shopping, mais les plages, le désert, et quantités d’activités culturelles que vous trouverez dans les autres articles de Tourisme Dubai…

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>