Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted in Tourisme Abu Dhabi | 0 comments

Tourisme à Abou Dabi : Excursions et visite de la ville

Tourisme à Abou Dabi : Excursions et visite de la ville

Abou Dabi est la capitale de l’État d’Abou Dabi et des Emirats Arabes Unis. Loin du clinquant de Dubai, Abu Dhabi a su garder son patrimoine historique intacte au milieu d’édifices modernes et spectaculaires. Profondément encrée dans son héritage arabe, Abou Dhabi propose aux touristes un savant mélange d’histoire et de modernisme.

Que vous vous promeniez dans les ruelles de la vieille ville, au milieu des buildings aux formes improbables, dans les fôrets de mangrove ou au milieu ds îles paradisiaques près de la ville, vous serez subjugués par tant de richesses et de cultures. Visiter la ville d’Abou Dabi est très sécuritaire et les touristes sont toujours les bienvenus partout où vous irez.

Au point de vue du patrimoine culturel, Abou Dabi offre des dizaines de monuments, jardins ou environnements naturels exceptionnels. Pour en citer quelques uns, tout d’abord la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Monument blanc époustouflant et remarquable que l’on peut visiter en tout temps.

A ne pas rater également : la corniche d’Abu Dabhi, le Fort Al Jahili, les jardin paradisiaques d’Al Aïn, le marché aux chameaux et bien d’autres choses encore car Abou Dhabi est une ville historique avant tout et ses 3000 ans d’histoire sont omniprésents dans la ville, comme en témoigne le contraste saisissant de cette image du fort All Maqtaa tout près d’un pont ultra moderne :

Au niveau des excursions, vous aurez un choix immense. Tour de montgolfière dans le désert, rallye 4 x 4, faire du surf des sables, faire un barbecue dans les dunes, faire une course de chameaux, et bien d’autres choses. Les tour opérateurs proposent des centaines d’excursions et d’activités pour tous types de budgets. Pour les amateurs de sensations fortes, les montagnes russes les plus rapides du monde se trouve au Ferrari World Abu Dhabi.

Si vous êtes passionné d’environnement et de faunes sauvages, vous ne serez pas en reste non plus. 5 îles magnifiques entourent Abu Dhabi : l’île de Yas, l’île de Saadiyat, l’île de Sir Bani Yas, sur laquelle se trouve une des plus grandes réserves d’animaux sauvages au monde, le Arabian Wildlife Park qui abrite plus de 10 000 animaux comme des girafes, des hyènes et des guépards. Bien entendu de nombreux circuits guidés sont disponibles sur place et les observatoires sont spectaculaires.

Autre île, l’île de Delma qui est habitée depuis plus de 7000 ans par les anciens pêcheurs de perles. Egalement à visiter : l’île Al Futaisi qui est facilement accessible depuis Bateen Marina. Cette île a la particularité d’être pratiquement vierge de tout édifice et est principalement peuplé d’animaux sauvages. Le meilleur moyen pour découvrir l’île et le vélo ou le mini bus pour admirer des gazelles ou des bullbuzards.

A ne pas manquer également pour les amateurs de nature aquatique, les mangroves d’abou Dabi sont merveilleusement conservées et sont de plus en plus protégées.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou d’idées d’excursions, voici le site officiel du tourisme d’Abou Dhabi, et en français!

Il y a bien entendu beaucoup d’endroits pour faire du shopping à Abou Dhabi, veuillez consulter notre page spéciale sur ce sujet !

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>